UFC-Que Choisir d'Aix en Provence

ENERGIE/ENVIRONNEMENT, ÉQUIPEMENT DES MÉNAGES, IMMOBILIER, JURIDIQUE, PRATIQUES COMMERCIALES, VÉHICULES

QUELQUES INFORMATIONS : 9 choses qui changent au 1er juillet 2017

Allocations chômage, vignette Crit’air, retraites, diagnostics immobiliers de location… En juillet, plusieurs choses changent dans le quotidien des Français .

Si le 1er juillet marque le début des grandes vacances d’été pour de nombreux Français, cette date signe aussi l’entrée en vigueur d’une série de changements qui impactent le budget et le quotidien des particuliers.

1) Hausse de 0,65 % pour les allocations chômage Bonne nouvelle pour les 2,5 millions de demandeurs d’emploi qui perçoivent l’Are (Allocation d’aide au retour à l’emploi). L’allocation minimale et la partie fixe de l’Are sont revalorisées de 0,65 % au 1er juillet 2017 (voir : Les allocations chômage sont revalorisées de 0,65 % au 1er juillet 2017).

2) Obligation d’apposer les vignettes Crit’air sur les voitures Si la vignette Crit’air est obligatoire depuis janvier 2017, son absence sur le pare-brise n’était pas jusqu’alors sanctionnée. Désormais, les automobilistes qui ne l’auront pas encourent une amende de 68 euros. La vignette Crit’air coûte 4,18 euros. Elle est disponible sur le site certificat-air.gouv.fr (voir : Pollution : un formulaire pour acheter la vignette Crit’Air par courrier).

Lire la suite