UFC-Que Choisir d'Aix en Provence

ENSEMBLE NOUS AVONS GAGNÉ

C-DISCOUNT mis en difficulté devant le Juge de Proximité

Notre adhérente, Madame G…, a acheté, le 08/07/2016, un congélateur armoire CANDY chez C-DISCOUNT. Le coût de ce congélateur, incluant frais de livraison et extension de garantie, était 496,03 € TTC.
Mais dès la livraison, ce congélateur n’a pas fonctionné. Notre adhérente a prévenu le SAV de CDISCOUNT Un technicien, délégué par C-DISCOUNT, a tenté de le remettre en marche, le 28/07/2016, Mais, après son passage, le congélateur est retombé en panne. Notre adhérente a téléphoné, alors, plusieurs fois à C-DISCOUNT sans succès. Ces tentatives ont été suivies d’un courrier recommandé le 15/09/2016 resté, lui-aussi, sans réponse.

Courant septembre, un mail a été adressé par C-DISCOUNT à Madame G.., mail indiquant à notre adhérente que leur SAV ne pouvait pas agir car elle restait injoignable.

Le 17/01/2017, l’UFC fait un courrier de relance auquel C-DISCOUNT demandant le remboursement intégral, soit 496,03 €, courrier auquel C-DICOUNT répond en proposant à notre adhérente un avoir de 239,99 €.
Le 14/02/2017, notre adhérente prend la décision de saisir le juge de proximité de BRIGNOLES et gagne cette procédure. Le remboursement intégral est ordonné et le montant de 496,03 € est versé sur le compte de Madame G…

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12 février 2017