UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

LITIGES GAGNÉS

Litige gagné : un remboursement partiel d’assurance-vie qui tarde trop

ING

Début février 2022, notre adhérent réclame à ING Direct, le courtier qui gère son contrat d’assurance-vie pris chez Generali Vie, le remboursement partiel du montant de son épargne.
Début mars, n’ayant toujours pas obtenu la somme réclamée malgré de nombreux appels téléphoniques, notre adhérent nous signale le litige.
Mi-mars, une fois les documents nécessaires à la constitution du dossier, le conseiller litige en charge de l’affaire adresse un courrier à ING Direct.
Moins d’une semaine plus tard, notre adhérent constate que le montant attendu a été viré sur son compte.

Ce litige, facilement réglé cette fois, montre que, quel que soit le domaine concerné, dans la mesure où il a bien lieu en relation avec un professionnel de la consommation, le poids national de l’UFC-Que Choisir et notre connaissance des lois nous permet très souvent de régler un problème que vous n’arrivez pas à régler vous-même.

Il y a toujours un intérêt pour vous à nous consulter, même si nous ne pouvons garantir qu’un arrangement amiable sera toujours obtenu (nous avons une obligation de moyens à défaut d’une obligation de résultat).

 

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