UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

LITIGES GAGNÉS

Litige gagné : un coupon Groupon remboursé en raison de la pandémie

Fin 2019, notre adhérente achète un coupon Groupon valable en avril 2020 pour la visite de différents monuments à New York (des Pass Explorer) où elle va se rendre via l’achat d’un séjour complet (vols, hébergement, véhicule, etc.) auprès d’une agence de voyage.

Bien entendu, en raison des conditions sanitaires, le vol est annulé, à la suite de quoi, le prestataire de voyages, comme la loi l’impose à ce moment-là, lui fournit un avoir valable 18 mois pour la totalité des prestations, avoir remboursable à son échéance s’il n’a pas été utilisé entretemps.

Mais la société qui lui a vendu le coupon Groupon, et qui est soumise au même devoir, ne l’entend pas de cette oreille.

C’est suite à la visite de notre adhérente à notre Association Locale et après quelques échanges de courriels avec la société que celle-ci, admettant être obligée par la loi, finit par lui accorder un remboursement de la prestation sous la forme de l’avoir valable 18 mois et remboursable à son échéance.