UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

SANTÉ

Appel à témoignages : les laboratoires Synlab

Si vous avez rencontré, avec un des laboratoires d’analyses médicales Synlab de la région, le cas de figure précisément décrit ci-après, merci de nous le faire savoir par mail à l’adresse contact@aixenprovence.ufcquechoisir.fr afin que le conseiller en charge de ce dossier puisse vous contacter pour connaître les détails de votre cas.

Merci de préciser en objet du mail : Réponse à l’appel à témoignages Synlab.

Vous pouvez également nous laisser votre numéro de téléphone si vous préférez nous raconter votre histoire de vive voix plutôt que par écrit.

 

Description de la situation concernée

 

Vous, avec au moins une autre personne, deviez participer à un évènement (voyage, spectacle, etc.) nécessitant un test PCR de moins de 72 heures.

Vous et vos accompagnateurs êtes allés dans un laboratoire de la chaîne Synlab pour le prélèvement, les résultats de tous les particpants devant vous être envoyés sur une seule et même adresse mail (c’est un point important pour que votre cas soit pris en compte).

Or, vous n’avez reçu qu’un seul des résultats et il vous a fallu réclamer auprès du laboratoire pour recevoir les autres.

 

Pourquoi cet appel ?

 

Vous vous demandez pourquoi une telle demande ? Eh bien il se trouve qu’un couple de nos adhérents devant voyager avec un décollage prévu un dimanche n’a pas pu prendre son avion car un seul des deux résultats lui était parvenu et que, vu le jour du départ, il lui a été impossible de contacter le laboratoire pour obtenir le deuxième, donc de partir, ce qui leur a provoqué la perte intégrale du montant du voyage.

Ayant, depuis, entendu parler d’un autre cas du même genre, nous cherchons à savoir si une telle situation est fréquente et si le système informatique de Synlab est défaillant ou pas dans le cas où tous les résultats sont envoyés dans la même boîte mail. Auquel cas, sa responsabilité serait engagée.