UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

NOS CONSEILS CONSO

Un site à connaître : l’encyclopédie du nettoyage des taches

Savez-vous comment nettoyer des taches de sang, de betterave, de brocoli, de chewing-gum ou encore de super glue sur différents supports ?
Il y a peu de chance que vous sachiez vous sortir aisément de toutes les situations où un vêtement, une tapisserie ou un tapis a subi les outrages de votre bambin avec son feutre ou le maquillage qu’il vous a piqué en douce, par exemple.
Alors pourquoi ne pas vous tourner, au besoin, vers cette superbe encyclopédie du nettoyage des taches ?

Mais je vous vois venir ! Vous allez me dire qu’elle est en anglais et que vous ne comprenez pas grand-chose à la langue de Shakespeare…

Qu’à cela ne tienne !
Quel que soit le navigateur Internet que vous utilisez (Google Chrome, Microsoft Edge ou encore Firefox), rien ne vous interdit d’y installer l’extension Google Traduction (ou Google Translation).
Elle vous permet, une fois installée, de demander la traduction intégrale de la page courante.
Son seul défaut, c’est qu’il faut répéter l’opération à chaque nouvelle page affichée (exemple : lorsque, de la page d’accueil traduite, vous passez à celle du nettoyage d’une tache de cambouis).

Une fois cette petite opération effectuée, vous devriez pouvoir vous sortir aisément de la plupart des casse-têtes dus aux taches récalcitrantes.
Une chose est sûre, à part pour les taches classiques que vous savez déjà enlever efficacement, ne tentez jamais de d’abord laver le support de la tache en espérant que la tache partira. En effet, si elle s’avère récalcitrante, c’est un excellent moyen de bien l’incruster et de ne plus du tout pouvoir l’enlever. Il faut, dès le départ, utiliser une des méthodes décrites dans cette encyclopédie bienvenue !