UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

LITIGES GAGNÉS

Litige gagné : encore un problème avec une filiale d’Indexia (SFAM ou Celside) !

Peut-être connaissez-vous la SFAM, société d’assurance de téléphones portables (entre autres) dont les agissements sont tellement critiquables, dès qu’on veut résilier un contrat ou faire couvrir un sinistre, qu’un procès intenté par l’UFC-Que Choisir doit bientôt s’ouvrir contre elle.

Indexia est une holding chapeautant une nébuleuse de sociétés dont la SFAM mais aussi Celside qui est notre sujet du jour.

Celside propose également des services d’assurance de téléphones portables, d’appareils multimédia et d’électro-ménagers.

Suite à un sinistre déclaré début novembre 2021, notre adhérente a d’abord souhaité savoir quel serait le montant de son indemnisation.

De nombreuses demandes par mail ou par téléphone n’ayant jamais eu de réponse satisfaisante, elle rencontre un de nos conseillers qui, fin mai 2022, adresse un courrier à la société.

Deux semaines plus tard, la réponse tombe avec le montant de l’indemnisation, mais en précisant que, en raison du nombre important de dossiers que l’entreprise doit traiter le remboursement tardera.

Comme l’affaire traîne déjà depuis plusieurs mois, le conseiller a alors proposé à notre adhérente d’écrire une lettre de mise en demeure de rembourser sous 15 jours l’indemnisation prévue (c’est le consommateur, pas le conseiller, qui doit impérativement envoyer un tel courrier), ce qu’elle fera très vite.

Quelques jours à peine après, l’adhérente signale que le remboursement tant attendu a effectivement été effectué.

À cette occasion, elle remercie le conseiller pour son accompagnement, considérant à juste titre qu’elle aurait probablement attendu encore longtemps son indemnisation sans l’intervention de l’UFC-Que Choisir.