UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

COMMERCE, ÉQUIPEMENT DES MÉNAGES, LITIGES GAGNÉS, PRATIQUES COMMERCIALES, z

Litige gagné ou lorsqu’un adoucisseur d’eau n’adoucit pas forcément tout !

En ce début d’année, un consommateur de Viens, dans le Vaucluse, est venu nous rencontrer pour un problème qui durait depuis près de 5 mois.

Son adoucisseur d’eau étant en panne, par le biais d’internet il s’était adressé à une société spécialisée basée à Aubagne.

L’intervention d’un technicien s’était soldée par la nécessité de remplacer une électrovanne pour la modique somme de 900€ ; le prix de la pièce à commander et son remplacement.

Le consommateur accepte le contrat et, au vu de la somme à débourser, plusieurs chèques sont établis.

Ceux-ci commencent à être régulièrement encaissés, pour autant le consommateur ne voit toujours rien venir.

Plusieurs rendez-vous reportés par le professionnel et une mise en demeure plus tard, la situation n’avait cependant toujours pas évolué.

Il aura suffi d’un courrier d’une de nos stagiaires juristes, Albane, pour que la société retrouve miraculeusement la vue et l’ouïe qu’elle avait perdues depuis plusieurs mois.

L’intégralité des sommes a été remboursée 15 jours après avoir reçu notre missive.

FL

Pour être conseillé, accompagné, défendu adhérez à notre association locale : ICI