UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

LITIGES GAGNÉS

Litige gagné : un abus de faiblesse réglé en une journée !

Notre adhérent est une personne âgée et diminuée physiquement. Elle est donc une cible idéale pour les démarcheurs de tout poil.

Et, justement, cette personne, après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques de démarchage insistants, a fini par accepter de signer un contrat de mutuelle alors qu’elle en avait déjà un qui la satisfaisait pleinement.

Se rendant compte de son erreur, elle est venue à rencontre d’un de nos conseillers litiges.

Le lendemain matin de cette entrevue, notre conseiller ayant, dès la soirée précédente, rédigé un courrier ferme dans lequel il rappelle à la mutuelle les termes de loi liés à l’abus de faiblesse et demande l’annulation du contrat, il l’expédie par courriel à l’entreprise.

À sa grande surprise, car il peut nous falloir attendre plusieurs semaines avant d’avoir une réponse du professionnel en faute, dès la fin d’après-midi, il reçoit de la mutuelle un courriel lui indiquant que le contrat est annulé.

Pour un litige réglé par courrier, il est incontestable que nous avons là un beau record, à la satisfaction de notre adhérent, bien entendu.