UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

LITIGES GAGNÉS

Litige gagné : quand Orange facture à tort

Notre adhérent était signataire de deux contrats Internet via la fibre.
Au bout d’un an, il reçoit un mail lui signifiant une augmentation de tarif.

Outre la possibilité de changer d’offre pour une autre moins chère, et comme la loi l’impose, Orange lui fait savoir qu’il a également le droit de résilier sans frais.
Ce qu’il fait pour ses deux abonnements, avec l’intention de changer d’opérateur Internet.

Il est donc très étonné, un moment après, de recevoir une facture comportant des frais de résiliation ainsi que le paiement des mois restants sur son contrat.

Ses échanges avec Orange n’ayant rien donné, il vient rencontrer un conseiller de notre association locale.
Ce dernier écrit un courrier à Orange, un opérateur avec lequel l’UFC-Que Choisir dispose d’un canal particulier de communication destiné à faciliter les échanges avec les associations de consommateurs.
Et, cette fois, sans tergiverser, ce qui n’est pas toujours le cas, Orange admet son erreur et rembourse notre adhérent pour un montant de plusieurs centaines d’euros.